top of page

... Tall

Buenos días! (Espagnol)

Aujourd'hui j'inaugure la catégorie " To be ..." du blog! (Youpi!) Cette section je l'ai voulue assez libre, je veux pouvoir y parler de sujets qui me touchent, qui soit plus sérieux que des looks ou des recettes de cuisine.

Cette semaine, j'ai fait une recherche google assez spéciale, qui était "Femme grande complexe".

Pourquoi? Car je ne comprends pas qu'une femme puisse être complexée à cause de sa taille. Vraiment. Ça me semble inimaginable. Alors que pourtant, je mesure un mètre quatre-vingts. Écrit comme ça, je sais, ça ne vous choque pas. Et écrit comme ça : 1m80. Ah, d'un coup, ça vous perturbe plus hein! Le truc, c'est que moi, je m'en fiche. Royalement. Je me dis tous les jours qu'être grand, c'est cool.

Merci captain obvious!

Quand tu est encore une jeune adolescente en quête de soi et de l'approbation des autres, le but ultime c'est d'être transparent. De ne pas être trop petit, ni trop grand, ni trop maigre, ni trop gros, ni trop intelligent, ni trop associable. D'être le plus banale possible en fait. Sous aucun prétexte tu ne dois sortir du moule, sous peine de t'en prendre plein la figure, que ce soit physiquement ou mentalement, et ce peut importe que tu les dépassent de plus de 10cm ou non.

Le truc c'est que après, ces claques laissent des traces, et que du coup la confiance en soi en est beaucoup amoindrie. On ose plus se tenir droite, on se voûte, on cache le fait que l'on est grande, de peur de se faire remarquer. Inconsciemment bien sur. Mais on le fait. Du coup, quand quelqu'un te fait remarquer que tu dépasse les autres d'une bonne tête, tu ne sais pas comment le prendre, comme une critique ou comme un compliment. Et ça, c'est pas normal.

Alors, écoute, prend le comme un compliment. Que ce soit venant de ton meilleur ami, d'un membre de ta famille ou d'un inconnu, sourie un grand coup et dit "Merci". Parce que il n'y as aucune autre réponse à donner. Dis toi que peut importe ce que tu fait, tu dépasseras toujours les autres, et que si tu te voûte, les gens vont se rendre compte que tu est complexée, et crois moi, ce n'est pas ce que tu veut.

Malgré le ton que j'ai voulu le plus froid possible, vous vous doutez bien que c'est de mon expérience personnelle dont je parle ici. Gardez bien à l'esprit cela. Mon cas n'est pas une vérité générale, mais je sais, pour avoir discuter avec d'autre fille mesurant 1m80 ou plus que c'est à peut près ce qu'elle ont aussi ressentis pendant leur adolescence.

Oui, tu auras des problèmes pour trouver des jeans assez longs. Mais il suffit de trouver des magasins qui proposent différentes longueur de jeans. (C&A, Mango ou H&M pour ne citer qu'eux)

Oui, tu devras prendre des collants taille 5 ou XL sous peine de ne pas pouvoir rentrer toute ta jambe dedans. Mais bon, ça, personne ne le sais a part toi, toi et toi.

Oui, quand tu sortiras avec tes amies, il y a de forte chances que tu soit la plus grande d'entre elles. Mais bon, au moins, c'est toi que l'on remarqueras en première. Et puis au cas ou l'un d'entre vous se perd, tu pourras servir de repère. Je te promet,c'est super gratifiant comme rôle!

Oui, on te crois souvent plus vieille que tu ne l'est. Mais ça, je te fait confiance, je suis certaine que tu sais en quoi ça peut être super pratique!

Oui, les mamies te demanderons d'attraper les boites de sardines en haut des étagère à Carrouf, mais bon, ça te fait faire ta B.A de l'année!

Oui, le port de talon est hautement gênant. Ou pas. Ça te fait des jambes de 3 km de long,et ça, c'est canon, pas gênant.

Oui, une femme petite, c'est migon, crochou, adorable. Mais une femme grande,c'est fatal,canon!

Alors voilà, tu peut choisir de t'enfoncer dans ton complexe quand tu est grand, ou tu peut faire le choix de t'assumer et d'en jouer a fond. Crois moi, la deuxième solution simplifie grandement la vie! Souvent on m'as dit qu'il ne fallait pas que je sois gênée par le fait d'être grande, que c'étais une qualité. Mais ça, on l'accepte avec le temps. Personnellement, j'ai eu le déclic lors d'un séjour aux Pays-Bas, ou mesurer 1m80 est tout a fait banal. Pendant ce séjour, je me suis rendu compte que j'étais normal. Là, dans une rue d'un petit village au fin-fond des Pays-Bas, je me suis rendu compte que j'étais normal. C'étais la première fois. Je ne détonais pas au milieux du paysage. Et c'étais bougrement agréable pour l'adolescente que j'étais.

Mon mètre quatre-vingt et moi-même vivons aujourd'hui une relation sans heurts, puisque je l'ai accepté avec ses qualités et ses défauts. Comme dit plus haut, être grand, c'est cool. Alors acceptez cette coolitude!

  • Insta 1
  • Hellocoton (2)
  • Pinterest 1

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

ME SUIVRE :

bottom of page