top of page

The Night Manager

Shalom! (Hébreu)

Je vous présente aujourd'hui la mini-série qui m'as tenue en haleine pendant quelques semaines cet hiver, que j'ai attendu avec beaucoup d'impatiente depuis l'annonce de sa diffusion par la BBC à la rentrée 2015, The Night Manager.

Alors, le pitch! Jonathan Pine (Tom Hiddleston), ancien soldat, est devenu directeur de nuit dans un hôtel du Caire, en Égypte. Suite à l’assassinat de sa bien-aimée commandité par Richard Roper (Hugh Laurie), un trafiquant d'arme, il va chercher à se venger de sa mort avec l'aide de Angela Burr (Olivia Colman), une employée gouvernementale.

Alors, cette série, j'en suis véritablement tombée amoureuse. Dès la sortie du trailer de rentrée de la BBC, elle m'avait tapée dans l'oeil! Clairement, je ne pouvais pas passer à côté d'une série dans laquelle jouent ET Tom Hiddleston, ET Hugh Laurie ET Olivia Colman! Ces trois acteurs étant parmi mes favoris, j'avais un peu peur d'être déçue, mais au final, je absolument conquise! La série est, en quelque sorte, un film divisé en 6 épisode de 1 heure chacun. Dès le générique, on est mis dans l'ambiance, armes et objets luxueux se mélanges et se confondent sur une musique un peu lancinante, un peu effrayante, bref, tout pile dans l'ambiance! La photographie, les sites de tournage, les rôles, la performance magistrale des acteurs, tout est parfaitement calibré, parfaitement réalisé! Les personnages, bien qu'étant un peu manichéens, restent nuancés et réalistes. On peut voir Jonathan Pine osciller entre le bien et le mal, Angela Burr être dévorée par la vengeance et Richard Roper tout faire pour développer son empire, peu importe ce qui lui en coute.

Si vous chercher une série pas trop longue mais intense,avec une intrigue bien ficelée et avec une photographie très bien réalisée, alors, je ne peux que vous conseiller The Night Manager, en version originale bien sûr, pour pouvoir profiter au mieux du jeu des acteurs (et de leurs accents ❤ ) ainsi que de la subtilité des dialogues. Bref, jettez vous sûr cette série, vous ne le regretterez pas!

  • Insta 1
  • Hellocoton (2)
  • Pinterest 1

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

ME SUIVRE :

bottom of page