top of page

The Lemon Bars

Hallo iedereen! (Néerlandais)

Je revis! Le soleil brille, les oiseaux chantent, les fleurs éclosent, bref, le printemps est arrivé! J'aime tellement le printemps, c'est la saison du renouveau, de la fraîcheur, de la couleur, des fruits frais. Bref, c'est une saison géniale pour faire des goûters à l'extérieur en profitant des premiers rayons du soleil!

J'ai longtemps tergiversé, (Ouais, ce mot est la pour faire intelligent et cultivé, mais ne vous y tromper pas,ce n'est pas mon cas) sur le premier article que j'allais poster, et puis je me suis dis que pour commencer quelque chose, la nourriture, ça fonctionne tou-jours!

Je vous propose donc une recette des Lemons bars, des goûters délicieusement acidulés et très frais, parfait pour le printemps en somme! Pour les addicts au citron comme moi, c'est une excellente alternative à la tarte au citron meringuée,qui est beaucoup plus longue à préparer.

Pour faire une quinzaine de Lemon Bars, vous aurez besoin:

Pour la pâte:

-220g de beurre

-110 de sucre

-280g de farine

Pour la crème au citron:

-4 oeufs

-110g de sucre

-35g de farine

-Le jus de trois citrons (deux suffirons si tu n'est pas trop fans de l'acidité.)

Commencez par préchauffer le four a 180°

Puis, mélangez dans un bol le beurre a température ambiante, la farine et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.Pressez cette pâte sur toute la surface d'un moule, de préférence rectangulaire ou carrée, et faites ensuite cuire 20 minutes. Il faut que la pâte soit bien dorée et ferme. Si la pâte gonfle pendant la cuisson, ne la percez surtout pas ,appuyer juste légèrement dessus.

Dans un autre bol, mélangez la farine et le sucre. Puis, ajoutez les œufs et le jus de citron. Verse le mélange sur la pâte précuite. Remetez ensuite le tout au four pour 20 minutes supplémentaires.

Une fois cuit, attendez que le gâteau ai refroidis pour le découper et le saupoudrez de sucre glace, (Vous pouvez aussi le saupoudrez et ensuite le découper, je ne vous force à rien!) vous obtiendrez ainsi de beaux carrées bien nets à déguster sans modération! Enfin presque hein, parce-qu’on vas pas se mentir ces petites choses sont quand même trèèès caloriques. (Mais au pire, on s'en fout, parce que c'est trop bon!)

Aller, je vous quitte ici!

  • Insta 1
  • Hellocoton (2)
  • Pinterest 1

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

ME SUIVRE :

bottom of page