top of page

The Muffins

Namaste! (Hindi)

Pour compenser mes mauvaises habitudes nutritionnelles de ces dernières semaines dû au stress des partiels,et pour me remonter le moral, j'ai profiter d'être chez mes parents ce week-end pour me faire des petits concentrés de sucre et de gras. Des muffins au pépites de chocolat et à la pâte à tartiner. Tout ce qu'il y a de plus décadent, mais bon sang, que c'est bon! Bon, je ne vous ferais pas le coup du "bon pour la ligne", par ce que clairement, ce n'est pas le cas, et que en plus, je m'en fiche un peu. Mais ça, je vous en reparlerais plus tard, dans un autre article, car c'est un sujet qui mérite plus que quelques lignes balancées comme ça en début d'article.

Bon, pour le moment, je vous donne la recette!

Pour faire une vingtaine de muffins, vous aurez besoin de:

- 350g de farine

- 100g de sucre blanc

- 50g de vergeoise ou de cassonade

- 2 oeufs

- 20cl de lait

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de pépites de chocolat

-De la pâte à tartiner

Commencez par préchauffer votre four à 170°. Faites blanchir les œufs avec le sucre, la vergeoise et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez le beurre. Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure. Incorporez petit à petit la farine aux œufs, en alternant avec le lait. Ajoutez enfin les pépites de chocolat à la pâte.

Après les avoir beurrer et farinés, remplissez 1/3 des moules à muffin avec de la pâte. Déposez une bonne cuillère à café de pâte à tartiner. Remplissez les moules au 2/3 avec de la pâte et enfournez pour environ 18 minutes. Une fois sortis du four, attendez quelques instant avant de sortir vos muffins des moules, sous peines les voir se désintégrer! A consommer tiède ou froid, le jour même ou le lendemain. Enfin le lendemain, encore faut il qu'il y en reste!

  • Insta 1
  • Hellocoton (2)
  • Pinterest 1

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

ME SUIVRE :

bottom of page